Succès des membres

Pour les 8 années de la CCQF, il nous fait plaisir de vous présenter 8 succès de nos membres lors de la dernière année.  Bien entendu, il y en a beaucoup plus mais pour cette fois, nous en avons sélectionnés que 8 qui sont présentés en ordre alphabétique, car aucun n’est plus important que l’autre.  On encourage d’ailleurs tous nos membres à nous faire part de leurs succès tout au long de l’année, car c’est toujours un honneur de lire et partager vos accomplissements.

  1. ALIAS CLIC

IMG_7067Le premier et plus récent succès des membres est celui de Alias Clic qui a obtenu son premier mandat en Floride avec une firme de communications markéting à Miami qu’ils ont rencontrée lors des rencontres organisées dans le cadre de la mission commerciale en Mars 2017.

En seulement trois mois, le président d’Alias Clic, Denis Fortier, a eu plusieurs échanges avec cette firme pour conclure un premier mandat de développement Internet pour certains de leurs clients.

  1. Benoît & Côté et CRGO Law

IMG_7068

La firme en droit en propriété intellectuelle basée à Montréal est en discussion de partenariat à venir avec une firme de Boca Raton, CRGO Law, également membre de la CCQF.  Ils ont l’intention de collaborer sur leurs projets de protections des droits de leurs clients de chaque côté de la frontière.  Benoît & Côté a d’ailleurs embauché un nouvel avocat dans la dernière année pour mieux servir son nombre grandissant de clients.

 

  1. EXEO

IMG_7069Exeo est un cabinet d’avocats en immigration.  Ils sont fiers d’annoncer le lancement, d’ici quelques semaines, de deux plateformes révolutionnaires pour l’immigration d’affaires.

La première, IVA pour « Immigration Virtual Assistant », offre de l’information sur les programmes d’immigration au Canada. La seconde, qui pourrait surtout intéresser les membres de la CCQF se nomme Immin.  Il s’agit de la première plateforme réunissant l’ensemble des programmes d’immigration par investissement sur la planète. La version bêta est déjà accessible en ligne: www.immin.com.

  1. Maestro Vision

Maestro Vision développe des applications logicielles qui permettent aux stations de télévisions, postes de police et palais de justice de gérer leurs contenus vidéo.  Claude Turcotte et sa femme Isabelle Meunier avaient comme projet de déménager en Floride pour reproduire le succès dont Maestro bénéficie au Québec.

Chacun de nos membres a des objectifs différents, certains désirent créer des partenariats, d’autres cherchent des clients directement, et d’autres encore souhaitent aller s’établir en Floride.  Selon leur objectif, Claude et Isabelle habitent maintenant en Floride et ont passé le processus de déménagement grâce à l’appui de la CCQF et de son réseau.   Ils sont maintenant sur place pour gérer des opportunités de plus de 2 millions, qu’ils n’auraient pu avoir sans être présents localement.

  1. NATA PR

IMG_7073Natalie Bibeau avec Nata PR et Ysabel Viau ont participé à une mission personnalisée en Floride il y a moins d’un an. Ysabel a signé un premier contrat avec l’une des firmes en stratégie web basée à Miami qui leur a été présentée, qui est également membre de la CCQF, Outsmart Labs.  La firme Nata PR a aussi profité de la rencontre et a établi un partenariat d’affaire avec eux. L’opportunité représente une bonne ouverture sur le marché de Miami, et surement plusieurs mandats à venir.

 

  1. Richard’s Motel Family of Lodgings

IMG_7074Depuis la mi-2015, le réputé Motel a pris de l’expansion en augmentant le nombre total d’unités de 144 à 190.  Le groupe est passé de sept immeubles à près d’une quinzaine, en plus des améliorations locatives majeures principalement dans les jardins tropicaux ceinturant les quatre piscines aménagées.

Depuis le tournant de 2011, l’entreprise aura donc doublé sa capacité et son nombre d’unités d’hébergement, elle aura plus que doublé le nombre d’employés et quintuplé son équité.

On souhaite que cette croissance continue pour la prochaine année à venir!

  1. I.C.E.

IMG_7077TraveL.I.C.E. offre une grande variété de services haut de gamme en organisation d’événements, de soirées privées, de réunions ainsi qu’un service de conciergerie corporative.

Leur équipe a organisé un anniversaire en février à Miami avec une cinquantaine d’invités pour une cliente privée de Montréal qui a duré toute une semaine. Ils ont donc pris en charge tous les détails de l’événement, de l’hébergement, à l’organisation du programme et à la logistique de la soirée d’anniversaire avec divertissements, spectacles, décorations et animations. Ce fût un succès et d’autres contrats sont déjà prévue avec cette même cliente.

  1. Town of Pembroke Park

IMG_7081La mairesse et le Vice-Maire de la ville de Pembroke Park au sud de Fort Lauderdale ont récemment participé à une mission commerciale personnalisée au Québec lors de laquelle ils ont pu rencontrer des représentants de la mairie de la ville de Québec ainsi que des compagnies intéressées à prendre avantage de leurs installations commerciales et industrielles.

La visite a donné naissance à un partenariat instantané entre Pembroke Park et la Ville de Québec : c’est la première ville en Floride à joindre le programme de Ville du tourisme en Français lancé par Québec.  Une deuxième visite est d’ailleurs déjà prévue pour le mois de juillet 2017.