Marcel RacicotDeux grands marchés commerciaux complémentaires sont réunis grâce au réseau d’affaires de la Chambre de commerce Québec-Floride.

D’un point de vue économique, le Canada et les États-Unis forment le plus important réseau de relations commerciales bilatérales au monde, et le Québec et la Floride entretiennent également d’excellents rapports économiques notamment grâce à des facteurs géographiques, démographiques et culturels. En raison de cette croissance soutenue, la création de la Chambre de commerce Québec-Floride (CCQF) s’est faite naturellement.

La mise sur pied de la Chambre en 2009 répondait à un manque flagrant de connexion bilatérale entre le Québec et la Floride, deux partenaires d’affaires mutuellement très importants. La CCQF a connu un succès instantané grâce au travail rigoureux de toute l’équipe et de son conseil d’administration. La Chambre a connu une expansion incroyable et regroupe depuis ses débuts plus de 200 membres.

L’organisation possède tous les outils nécessaires pour faire rayonner les économies québécoise et floridienne. D’une part, la CCQF s’est entourée d’une équipe dynamique et relève d’un conseil d’administration expérimenté dont les membres sont issus de divers secteurs d’activités, et ce, tant en Floride qu’au Québec. D’autre part, l’organisation peut compter sur le support de plusieurs organismes sans but lucratif dont la mission complète celle de la CCQF, en plus de bénéficier de ressources de maintes instances gouvernementales.

Le Président et co-fondateur,

Me Marcel Racicot