9 succès de nos membres pour nos 9 ans!

Au cours de la dernière année, nos membres ont connu des beaux succès. Pour souligner les 9 ans de la CCQF, nous avons choisi de présenter 9 accomplissements réalisés par des membres de la CCQF. Félicitations à tous!

1. G.T.W.  INC

Guy Lafortune, Président de l’entreprise, a participé à 3 missions commerciales en Floride. Lors de l’une d’elle, il a rencontré le nouveau centre d’affaires de la CCQF et a décidé de leur offrir un refroidisseur à eau gracieusement. Récemment, la propriétaire l’a recontacté pour commander deux filtres, un pour ses bureaux de Tampa Bay et un pour ses bureaux de Manhattan à New York. Il s’agit donc de sa première vente en Floride.

2. Jessica Weiss, Immigration Attorney

Jessica a accompli cette année un cas de un visa E-2 de plusieurs millions de dollars avec le Consulat des États-Unis à Toronto. C’était un cas des plus complexes, et qui est maintenant utilisé par le Consulat comme exemple.

3. Santé Naturelle Adrien Gagnon

Afin de percer le marché des États-Unis, Adrien Gagnon a une stratégie différente de celle du Québec : au lieu de viser les pharmacies, ils ont choisi les « mom and pop  shops » et les chaînes de magasins de santé naturelle.

Pour susciter l’intérêt des distributeurs visant ce canal, ils ont décidé de générer l’intérêt d’abord chez les détaillants. Daniel Roy, Directeur Général chez Adrien Gagnon, a participé à une mission de la CCQF et a rencontré plusieurs magasins en proposant des échantillons et le placement de 1 ou 2 produits ciblés. Aujourd’hui, Adrien Gagnon compte près d’une trentaine de points de ventes en seulement 1 an!

4. Graph Synergie

Graph Synergie faisait déjà des affaires aux États-Unis, mais pas en Floride. Grâce à leur participation à des activités de la CCQF et à des missions commerciales, ils ont conclu cette année leurs premières ventes en Floride, entre autres, auprès de Brightline, le nouveau train de banlieue qui relie Miami à Palm Beach. Aussi, ils ont créé leur première filiale en Floride, ouvert leur bureau et ont désormais un agent de développement sur le terrain.

5. Nata PR

Nata PR, entreprise spécialisée en relations publiques, a signé un premier contrat avec MENEAU, une marque française qui souhaite s’établir en Floride, grâce à une mise en contact de la CCQF avec notre membre expert, XPAND Group. Meneau ont choisi de travailler avec NATA PR pour développer une stratégie de communication pour se faire connaître sur le marché de Miami. Bravo à NATA pour votre premier client en Floride!

6.QuestWorkspaces

QuestWorkspaces est un grand partenaire de la CCQF. 2018 est une année de croissance pour eux. Ils ont agrandi un centre à plus de 30 000 pieds carré, et ont ouvert à deux nouveaux endroits: à Tampa Bay et à New York, ce qui fait grimper le nombre de bureaux Quest à 11.  Ils ont également été nommés Best Place to Work au niveau national par Inc 5000 et localement par le South Florida Business Journal.

7. Benoit et Côté

Le cabinet d’avocats BENOÎT & CÔTÉ, spécialisé en propriété intellectuelle, est fier d’annoncer son entrée dans le IPPractice TOP 50  pour le nombre de marques de commerce déposées au Canada en 2017.

8. Club Piscine

Club Piscine connu sous le nom Pool & Patio Depot en Floride ouvre un 2e magasin dans le Comté de Palm Beach en Floride.  Suite au succès de leur franchise à Pompano Beach en tant que distributeur exclusif de la marque Jacuzzi, le nouveau magasin ouvrira ses portes à la mi-juin 2018.

9. Martel et Martel

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du Travail (CNESST) – dont la mission est de reconnaître les démarches et les projets mis en œuvre par des employeurs et des travailleurs pour la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles -, a remis les Grands Prix santé et sécurité du travail Innovation PME à Martel & Martel Assurance commerciale et collective pour son Programme de vie active.