BDC

7 conseils pour conquérir le marché américain

Article de la BDC pour réussir sur le marché américain.

Vous désirez prendre de l’expansion aux États-Unis? Découvrez comment établir une stratégie gagnante pour conquérir ce marché à travers l’exemple d’une entrepreneure prospère, Elana Rosenfeld, chef de la direction de Kicking Horse Coffee. Elle révèle ses difficultés à sa première tentative et comment elle connaît maintenant une croissance au sud de la frontière.

Pour un entrepreneur, il est tout naturel de vouloir prendre de l’expansion au-delà de ses frontières. Géographiquement, les États-Unis sont un choix évident. La langue et la culture sont familières et l’environnement d’affaires est favorable. Mais percer le marché américain peut s’avérer ardu. Il est complexe, difficile et très diversifié. Plusieurs entrepreneurs sont étonnés de cette différence.

Dans cette vidéo, Elana Rosenfeld, cofondatrice et chef de la direction de Kicking Horse Coffee, explique comment son entreprise a fait son entrée avec succès aux États-Unis. Ses conseils portent sur la planification d’une stratégie d’entrée. Installée à Invermere en Colombie-Britannique, Kicking Horse Coffee est le principal distributeur de café biologique et équitable au Canada. Mais cela n’était pas nécessairement un gage de succès au sud de la frontière.

Sa première tentative d’entrée aux États-Unis n’a donné que de piètres résultats. Mais l’expérience lui a fourni de précieuses leçons qui l’ont aidée à optimiser sa stratégie lors de sa deuxième tentative. Un an plus tard, le marché américain représente environ 15 % des ventes de l’entreprise, et ces résultats devraient croître rapidement dans les années à venir.

Elana Rosenfeld explique ici les sept étapes clés pour mettre sur pied votre plan d’entrée aux États-Unis, dont commencer à petite échelle et adapter vos produits en fonction du marché. Elle révèle également pourquoi vous devriez vous concentrer sur une région et comment vous assurer d’être bien préparé.

Visionnez cette vidéo pour découvrir comment développer la stratégie gagnante pour conquérir le marché américain.

Pour découvrir d’autres articles, visitez le site internet de la BDC