Portrait d’un membre: Liane Sangollo, Mon Coach et moi

Mon Coach et moi

Qu’est-ce qui vous a motivé à partir en affaires?
Je viens d’une famille d’entrepreneurs. Avec plus de 20 années d’expérience en ressources humaines, j’avais le goût de faire profiter et maximiser mon savoir, savoir-faire et savoir-être aux entreprises en besoin.

En quoi se spécialise votre entreprise?
Consultation en ressources humaines, Gestion des coûts , Coaching d’affaires, Formation pour le leader et entrepreneurs

Quels sont vos projets d’affaires en Floride?
D’effectuer des conférences pour les gens d’affaires afin de les sensibiliser sur l’importance d’avoir une stratégie d’affaires et de s’entourer d’un bon capital humain pour supporter les gestionnaires en RH

Pourquoi la Floride?
Les opportunités sont grandes surtout avec une économie grandissante et de nouvelles entreprises qui y  s’installent

Où vous voyez-vous dans 5 ans?
Un positionnement de ma firme en coaching professionnel , en planification stratégique d’affaires. Également, offrir des conférences qui touchent sur le leadership, l’entrepreneuriat et l’intelligence émotionnelle.

Comment la CCQF vous a aidé dans votre projet?
À travers les activités de la chambre, une visibilité dans certaines activités qui touchent un service à valeur ajoutée pour leurs membres

Quelle est votre plus grande fierté/réussite?
Mon livre signé avec la maison des Éditions Québec-Livres en novembre dernier: démystifier votre imposteur. Les 8 saboteurs qui vous empêchent d’avoir la vie que vous voulez.

Selon vous, quels sont les facteurs clefs pour réussir en Floride?
Bonne connaissance du marché, s’entourer des gens qui ont l’expertise dans le domaine connexe ou d’autres pour supporter la pénétration de marché. Suivi, rigueur et constance dans tous les dossiers qui portent sur le démarrage d’entreprise.

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur québécois qui souhaite percer le marché de la Floride?
Effectuer une planification stratégique avec les forces, faiblesses, opportunités et marchés, être réaliste. Bien s’entourer des gens avec une expertise reconnue ne pas prendre rien pour acquis bilingue essentiel, flexible et comprendre la culture également.

Quel est le plus grand défi que vous avez rencontré en affaires?
Faire les suivis lorsque vous rencontrez des professionnels,  créer une visibilité, se faire connaître, se faire une crédibilité